76. L'aigrefin d'acier

Cette histoire débute sous une pluie d’été bien belge. Alors qu’elle fait du camping avec Bob et Lambique, Bobette est témoin d’un accident. Une voiture va se fracasser violemment contre un arbre.

C’est en venant au secours du malheureux accidenté, que sans le savoir nos amis vont se retrouver en plein cœur d’une incroyable aventure sous marine. Le blessé, Jean Profondval, un plongeur diplômé, a en sa possession une bien étrange malle qui semble intéresser pas mal de rôdeurs.
















Après 1001 péripéties, Sidonie et Jérôme mettent enfin la main sur cette curieuse valise. La malle dévoile alors à nos héros son secret. Une petite sirène, du nom de Nicky, y est cachée. Nicky, qui se montre très farouche au départ, se lie d’amitié avec nos amis. Elle leurs apprend qu’elle vient de la légendaire cité engloutie : l’Atlantide. Cette cité sous marine détiendrait l’incroyable secret des perles du bonheur.

Il n’en faut pas plus pour qu’avec les renseignements donnés par Nicky, et l’aide du professeur Barabas et son aigrefin d’acier (nom donné au sous-marin créé par le professeur) nos amis partent à la recherche de l’Atlantide et des mystérieuses perles magiques. Mais ils ne seront pas seuls à convoiter les fameuses perles. Messieurs Frip et Pons, deux richissimes financiers, sont eux aussi au courant de l’existence des perles. Ils montent leur propre expédition et font appel au capitaine Hancre et son acolyte Bar pour mener à bien leurs desseins. Une folle compétition, où tous les coups sont permis, commence.