79. La harpe perdue

Une terrible tornade qui s’abat sur un village, dévastant tout sur son passage. Tante Sidonie, Bobette et Bob décident de se rendre dans ce village afin de porter secours aux malheureux sinistrés.
Mais une fois sur place, le village semble désert et nos amis rebroussent donc chemin lorsqu’un orage éclate. La foudre frappe un arbre séculaire qui borde la route. L’arbre déraciné révèle une étrange dalle de béton sous laquelle est endormie une terrible sorcière, Infernela. La sorcière, sortie de sa léthargie s’échappe de sa prison de béton. Elle décide de semer la zizanie et le trouble un peu partout. Nos amis apprennent par la suite qu’elle est à la recherche de la harpe perdue.
Cette harpe magique, qui a la particularité de n’avoir que sept cordes a le don de rendre les gens bons et charitables. Infernela veut donc retrouver et détruire la harpe. C’est dans un château Irlandais que nos amis la retrouveront. Mais après avoir capturé la sorcière celle-ci leurs apprend que la harpe semble avoir disparue.

Nos héros décident alors de remonter le temps, grâce au télétranfomatic du professeur Barabas, afin de savoir ce que la Harpe est devenue . . .