80. Le mont rugissant
Croyez-vous aux esprits de la montagne ?

Cette nouvelle aventure commence chez nous. Lambique est parti chercher le petit déjeuner chez le boulanger.

Soudain, il se met à tomber des cordes et va donc se réfugier sous le store d’un commerçant. Sous le store plusieurs personnes se sont déjà réfugiées dont un homme qui lit un fait divers assez insolite et partage sa lecture avec Lambique.
Une voiture sérieusement endommagée a été retrouvée mais on ignore ce qui a pu mettre la voiture dans cet état. Intrigués par ce fait étrange, nos amis décident de mener l’enquête. Ils rencontrent sur leur chemin Pauwels qui avec un autre alpiniste du nom de Sanders s’en reviennent d’une expédition dans l’Himalaya. Nos amis apprennent ainsi que Sanders, qui est à l’hôpital, était le conducteur de la voiture du fait divers et qu’il s’agit de vengeance du mont rugissant. En effet, Pauwels raconte que lors de l’ascension d’un mont de l’Himalaya les indigènes leurs avaient dit qu’ils avaient tord d’escalader cette montagne car selon la légende elle serait vivante. Alors qu’ils avaient presque atteint le sommet, Pauwels et Sanders auraient clairement entendu la montagne se mettre à rugir et les avertir qu’elle se vengerait de cette ascension.
Mais Jérôme semble avoir percé une partie du mystère en la personne du géant Bhébhé qu’il a caché dans la cave de tante Sidonie. Celui-ci semble ne pas parler notre langue mais Bobette perce le secret de son langage et apprend que Bhébhé est extrêmement riche (or et diamants) et qu’il désire équipr sa grotte de tout le confort possible. Nos amis montent donc une expédition vers l’Himalaya. Ils sont loin de se douter qu’ils vont vivre une incroyable aventure.