81. Le roi du cirque

Lambique vient de s’acheter une nouvelle voiture et propose à tante Sidonie de venir lui montrer. Alors qu’ils partent avec Bob et Bobette faire un petit tour avec cette nouvelle auto, Lambique propose à Sidonie de prendre le volant. Sidonie, pas très sûre d’elle, finit par retourner la voiture qui se retrouve les quatre roues en l’air. Seul Jérôme serait capable de remettre le véhicule sur ses roues.
Mais alors que nos héros arrivent chez Jérôme, celui-ci semble avoir été enlevé. Par chance, une caméra a filmé l’enlèvement. Bien qu’on ne distingue pas le visage du malfrat, on voit distinctement qu’il porte des gants.
Or, l’un de ces gants a été recousu à un endroit relativement visible. C’est alors que Lambique se fait engager par un mystérieux imprésario pour travailler en qualité
de clown dans un cirque (le cirque Fantasar) de la capitale.
Quel n’est pas l’étonnement de Lambique de découvrir dans la roulotte du patron, que tout le monde appelle l’Iinvisible le gant recousu du kidnappeur de Jérôme. Faisant appel à Sidonie, Bobette et Bob, ceux-ci se font également engager dans le cirque à l’intérieur duquel il se trame de bien mystérieuses choses dont entre autre l’apparition d’une étrange roulotte noire qui semble très sérieusement protégée des curieux. Que se cache-t-il dans cette roulotte ? Qu’est ce qui se trame dans ce cirque très particulier. Nos amis vont mener une enquête qui leur permettra de démasquer un terrible complot.