aide à une tribu tout à fait primitive, les Bilppies. Ces indigènes à la peau bleue croient encore à la force et à la guerre.

Le délégué du M.I.A.D (1) convainc nos amis de se rendre là bas pour les aider dans leur mission d’aide à cette tribu. Ils partent à leur tour pour l’Afrique. Mais leurs premiers contacts avec les indigènes est loin d’être facile. Sur leur route il retrouve Lambique qui semble, malgré toute sa maladresse habituelle, les aider.














Les premiers travaux pour reconstruire le village commencent mais c’est sans compter sur Makako, le sorcier de la tribu qui avec l’aide de sa magie et de ses totems vivants vont mener la vie dure à nos amis.

82. Le fada mercenaire

Avec son éternel côté gaffeur, Lambique se fait rabrouer de partout le monde, y compris par tante Sidonie. Il se sent véritablement incompris et décide d’aller boire un verre pour se changer les idées.
Là, dans un établissement mal famé, il rencontre un ancien mercenaire devenu alcoolique. Il vente les mérites de son ancien métier. Lambique boit ses paroles et décide de devenir mercenaire. Il se fait engager et part ainsi pour l’Afrique. De leur côté, Sidonie, Bobette, Bob et Jérôme sont abordés pour participer à une œuvre humanitaire afin de venir en