83. Les chevaliers de la rue

Initialement le titre de cette aventure était « Les chevaliers de la rue ».

D’étranges histoires sur l’éducation de Bob et Bobette sont colportées un peu partout dans la ville. Elles arrivent aux oreilles de Sidonie. On l’accuse de négliger l’éducation des enfants qui d’après les médisants, courraient les rues, la nuit, sales et dépenaillés. Tante Sidonie décide de les espionner la nuit et découvre en effet que les enfants quittent la maison, dès la nuit tombée, cela en toute discrétion.
Mais en vérité, Bob et Bobette ont fait la connaissance de Korde, un pauvre vieillard, pratiquement réduit à la mendicité qui vit dans un taudis
qu’un propriétaire véreux lui loue pour un prix démesuré. Tante Sidonie s’allie à l’action des enfants. Mais Korde ne veut en aucun pris être à la charge de personne. Ainsi né le projet de construire une maison pour Korde. Lambique et Jérôme seront bien vite de la partie. Mais Lambique reçoit un coup sur la tête et commence à se conduire bizarrement.

Il devient un chevalier errant qui veut aider tout le monde. Il libère les animaux du zoo et termine la construction de la maison du Père Bémol le laissant derrière lui l’idée qu’il est un mystérieux bienfaiteur, et se fait appeler le chevalier de grand chemin. Mais au cours des travaux, un avocat, maître Delcour semble progressivement accuser Korde d’être responsable des attentats contre sa maison et finit même par l’accusé d’être l’auteur d’un audacieux cambriolage dans une banque de la ville. Nos amis vont tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité.