88 . Le joueur de tam tam

Un mystérieux OVNI appelé dans la presse le grain de café volant semble faire la une de l’actualité. Ce dernier aurait été abattu pour ne pas s’être conformé aux exigences des avions de chasse de la base de Kemina. D’après les photos, il ne peut s’agir que d’Arthur, le frère de Lambique (voir le singe volant – album 87). Une lettre écrite par Arthur quelques jours auparavant confirme la chose. Dans sa lettre, Arthur parle du secret de P.A. Contre une excellente bouteille de cognac, Lambique apprend à nos amis que le chapeau melon de son père renferme un secret de longévité.

















Jérôme, tante Sidonie, Bobette et Bob partent au Congo avec le gyronef du professeur Barabas à la recherche du père de Lambique. Pour l’expédition, ils emmènent avec eux Vitaminette, la sympathique petite auto au visage humain qui préfère la verdure aux carburants polluants. Mais un mystérieux individu au col raide grimpe clandestinement à bord du gyronef.

Arrivés en Afrique et alors qu'ils passent la nuit dans une forêt vierge nos amis sont surpris et attaqués par des singes anthropoïdes qui jouent du tam-tam. Il semblerait que le Roi des singes convoite le secret du chapeau melon.