89. Les mousquetaires endiablés

Mais alors que l’ouvrier a terminé sa journée, il laisse derrière lui un livre sur les mousquetaires.  Sidonie et Lambique dévorent le livre.   Mais le soir venu, tante Sidonie rentre bredouille après avoir fait 1001 magasins à la recherche d’un cadeau pour l’anniversaire de Lambique. 
C’est parce que Sidonie a acheté une machine à laver la vaisselle défectueuse qu’elle reçoit chaque jour la visite d’un laveur de vaisselle qui la dépannera toute la période de garantie. 
C’est alors que Bobette lui suggère de faire appelle au professeur Barabas.  Pour faire plaisir à Lambique, en l honneur de son anniversaire, ce dernier
téléporte nos amis en pleine époque glorieuse des mousquetaires. Ils se battent contre les hommes du Duc Le Handru, lequel convoite le trône de la Reine et veut assassiner le Dauphin.   Mais, le Duc cache une arme secrète au pouvoir destructeur : Jérôme !   De  fil en aiguille, nos amis finiront pas se rendre compte que le Dauphin n’est autre que le premier page de la Reine, Marie-Angèle.