95. La frégate fracassante


Ce soir là, tante Sidonie essaie par tous les moyens de joindre Lambique par téléphone. Pourtant, il y a de la lumière chez lui et ce n’est pas du tout dans ses habitudes de ne pas répondre. Après vérification, Lambique est bien chez lui mais hypnotisé par le sourire de la charmante speakerine. Tante Sidonie vient donc rejoindre Bobette, Bob chez Lambique et ils décident tous de regarder la TV. Le programme est soudainement interrompu par une émission pirate qui diffuse des images du torse de Jérôme et d’une frégate du 17ème siècle. Après une rapide enquête, le professeur Barabas donne l’explication de tout ce mystère et qui explique qu’il a reconverti sa vieille machine à explorer en poste de télévision interstellaire. Mais Ketche, le fils des nouveaux voisins de tante Sidonie manipule en cachette la nouvelle télévision du professeur et se retrouve en 1799.

Grâce au Télétemps du Professeur Barabas, nos amis sont transportés sur le bateau pirate l’Hippocampe où après avoir échoués sur un banc de sable, ils arrivent devant l’île de Colonmek. Les colons de cette île semblent effrayés et veulent quitter l’île, sur laquelle pourtant, ils ont découvert une mine de diamants.



















Mais chaque bateau qui a été envoyé en Europe avec les cales chargées de la précieuse cargaison a été envoyé par le fond par un mystérieux bateau fantôme. Nos amis découvrent cependant que ce bateau fantôme est en fait une supercherie du gouvernement qui essaie de mettre la main sur les mines de diamants. . .