98. Le paradis des chiens



Bobette, Bob et Lambique ont assisté à une représentation d’un petit spectacle de marionnettes. Aors que Lambique, qui est de fort méchante humeur suite aux refus des enfants d’aller boire un dernier verre, reconduit les enfants chez tante Sidonie, il heurte un chien errant. Faisant mine de ne pas s’en soucier Lambique continue sa route, mais Bobette lui hurle de s’arrêter et va à la rencontre du malheureux animal.
Chez Sidonie, Bobette finit par convaincre tout le monde de recueillir le petit animal. Elle le baptise Tobby et veut l’emmener chez le vétérinaire mais une dispute éclate et

Lambique quitte nos amis furieux. . Mais alors qu’il rebrousse chemin, il voit deux individus suspects, avec des masques de bois, qui veillent près d’une fenêtre de la villa de Sidonie.



Au fil des jours, le comportement de Sidonie semble bien étrange, et celle-ci devient de plus en plus irritable et fait crise de nerf sur crise de nerf. Quant à Lambique, il ne supporte toujours pas la vue de Tobby et veut à tout prix le chasser de la maison. Le petit chien ne supporte plus d’être rejeté et d’être la cause de tant d’ennuis pour Bobette qui fait tant pour lui. Il décide d’en finir avec son existence. C’est là, au bord du désespoir qu’il rencontre Dolly dont il tombe amoureux et qui lui parle du paradis des chiens. Pendant ce temps-là, Sidonie se fait enlever par les Gueules de Bois. Elle semble mêlée à une mystérieuse histoire de satellite et travaille avec une équipe russo-américaine qui mène l'enquête sous le couvert de l'anonymat et se font appeler les Gueules de Bois.

Une aventure bien ficelée, avec une intrigue un peu légère mais bien menée. On reconnaît aussi le petit clin d’œil du maître qui a choisi comme proue pour le carrosse qui mène au paradis des chiens, les traits de Bessy.